BFM

Filière de stupéfiants: huit personnes mises en examen à Marseille

BFM
Téléchargez la nouvelle application BFM

Huit personnes, dont plusieurs figures du grand banditisme azuréen, ont été mises en examen à Marseille après le démantèlement d'une vaste filière internationale de stupéfiants et de blanchiment, a-t-on appris jeudi auprès du parquet.

Six d'entre elles ont été écrouées et deux autres placées sous contrôle judiciaire, pour "contrebande de marchandises prohibées dangereuses pour la santé en bande organisée" et pour "importation, transport et détention de stupéfiants en bande organisée", selon la même source. Les investigations se poursuivent par ailleurs sur le volet blanchiment.

Le démantèlement de cette filière s'est déroulé sur trois jours. A Pau (Pyrénées-Atlantiques), la police a d'abord interpellé samedi trois hommes, qui avaient fait une halte dans un hôtel de la région. 130 kg de résine de cannabis étaient dissimulés dans une de leurs voitures.

Dimanche et lundi, la police avait ensuite procédé à d'autres interpellations chez des membres présumés du grand banditisme azuréen, soupçonnés d'avoir écoulé la drogue en prenant des commissions.