Festival de BD d'Angoulême: déguisé en super-héros, il est arrêté à cause de son arme factice

Deux personnages déguisés dans les rues d'Angoulême pendant l'édition 2016 du festival. - Archives - GEORGES GOBET / AFP
Le 44e festival international de la bande dessinée (FIBD) s'est ouvert ce jeudi à Angoulême, en Charente. Les nombreux visiteurs de ce grand rendez-vous du 9e art viennent parfois déguisés, endossant les habits des personnages de leurs auteurs préférés. Or, l'un d'entre eux a connu une petite mésaventure jeudi.
Alors qu'il se baladait déguisé en super-héros aux alentours de la place Saint-Martial, un jeune homme de 19 ans a été arrêté par les forces de l'ordre, comme le raconte Sud Ouest. La raison? Il portait une arme de poing, factice mais très réaliste, suffisamment pour éveiller les soupçons des policiers dans un contexte d'état d'urgence et de menace terroriste élevée.
Une simple leçon de morale des forces de l'ordre
Après avoir été conduit au commissariat par les CRS, il en est ressorti avec une simple leçon de morale. Il y pensera sûrement à deux fois pour les prochains jours et laissera son déguisement au placard avant la révélation du palmarès dimanche.












