Le peintre David Hockney fait don d’une oeuvre monumentale au Centre Pompidou

Le peintre David Hockney a fait don d'une de ses toiles au Centre Pompidou. - Jeanne Daudet - BFM Paris
Cachée derrière des pans de papier blanc, la toile de David Hockney a été dévoilée mardi matin dans le hall du Centre Pompidou. Cette toile intitulée L’arrivée du printemps à Woldgate réalisée en 2011 par l’artiste anglais s'étire sur presque dix mètres de long et 3,5 mètres de large. Le peintre de 80 ans a décidé d'en faire don au Centre Pompidou, qui propose actuellement une rétrospective de l'oeuvre de l'artiste.
"C'est J.P mon assistant, qui m'a suggéré de choisir cette toile. J'ai pensé que c'était une bonne idée parce qu'elle est vraiment très grande. Elle sied bien à ce genre d'espace", s'est réjouit l'artiste.
Le directeur de l'exposition Didier Ottinger n'a pas caché sa joie d'accueillir cette icône du Pop Art anglais et sa toile qui porte la marque des grandes oeuvres colorées de David Hockney. La rétrospective a "comblé l'artiste au point que cette satisfaction qui est la sienne se concrétise par le don de ce tableau", a-t-il souligné.
La toile de David Hockney restera dans le hall du musée jusqu'à la fin du mois d'octobre, avant de rejoindre la collection du Centre Pompidou.
L'exposition David Hockney est visible jusqu'au 23 octobre au Centre Pompidou.
>> Retrouvez toute l’actualité de votre ville et de votre région avec BFM CHEZ VOUS











