Peaches Geldof était accro à l'héroïne, selon son mari

Thomas Cohen, le 23 juillet 2014, témoin dans le cadre de l'enquête criminelle sur la mort de sa femme Peaches Geldof en avril dernier. - -
Elle avait replongé. Peaches Geldof, la fille du chanteur britannique Bob Geldof, retrouvée morte à son domicile du Kent le 7 avril dernier, a succombé à une overdose d'héroïne. Une enquête rendue publique mercredi confirme que la jeune femme se droguait de nouveau depuis deux mois, lorsqu'elle est morte, rapporte le Guardian mercredi. Peaches Geldof a donc bien succombé à une overdose d'héroïne.
Le témoignage de son mari, Thomas Cohen, qui a expliqué aux enquêteurs être tombé sur des SMS en février 2014 suggérant qu'elle se droguait de nouveau, a notamment permis d'arriver à ces conclusions. Sur les lieux du drame, une grande quantité d'héroïne, des seringues médicales et de l'acide citrique, utilisé pour la préparation, ont été retrouvés.
Seringue et petite cuiller
De même, "un petit capuchon" a été découvert à côté du lit où gisait Peaches Geldof, "provenant sans doute d'une seringue", ainsi que des bas noirs noués et, sous le lit, "une petite cuiller avec des traces de brûlure et des résidus bruns".
Selon Thomas Cohen, Peaches était traitée pour son addiction depuis deux ans et demi et prenait de la méthadone. Les analyses ont également permis d'établir que le sang de la jeune femme contenait de la codéine, de la méthadone et de la morphine. Selon le légiste, l'héroïne était particulièrement pure (à 61%), bien plus que celle que l'on trouve dans la rue, ce qui la rendait plus dangereuse.
Le corps sans vie de la jeune femme de 25 ans, mère de deux jeunes garçons de 11 et 23 mois, avait été découvert le 7 avril dernier dans sa maison de campagne du Kent, au sud-est de Londres, où elle se trouvait avec son plus jeune fils.











