"On est de tout cœur avec eux": Jamel Debbouze solidaire des salariés de Total en grève

Jamel Debbouze aux Vieilles Charrues en 2019 - Loïc Venance - AFP
"On est le cul entre deux chaises, mais on est solidaires." Invité sur le plateau de l'émission Quotidien sur TMC ce lundi pour la promotion de son film Le Nouveau jouet, le célèbre acteur Jamel Debbouze a apporté son soutien aux salariés de Total en grève.
"Dans les années 1970, ou encore à l'époque où j'étais en mesure de comprendre, quand j'étais à Trappes, il y avait une vraie misère. Mais j'ai le sentiment qu'elle est plus profonde aujourd'hui", a-t-il d'abord affirmé.
"On se dit que c’est naturel de partager"
Interrogé sur la taxation des superprofits, Jamel Debbouze a répondu qu'il pensait le pays "mal rangé."
"On a l'impression qu'il y a des gens qui sont de plus en plus riches et on a le sentiment qu'il y a un manque de considération", a-t-il déclaré. "Quand on voit les profits d’une entreprise comme Total, quand on voit afficher ses profits, on se dit que c’est naturel de partager", a dit Jamel Debbouze.
"Et on est tous vraiment vénère de faire la queue [dans les stations-service] mais on comprend aussi la situation de ces salariés et on est de tout cœur avec eux. On est le cul entre deux chaises, mais on est solidaires", lance-t-il.
Une déclaration saluée par de nombreux insoumis sur les réseaux sociaux ce lundi soir. "Le gouvernement ferait mieux d'écouter Jamel Debbouze que le PDG de Total!" a même lancé l'eurodéputée Manon Aubry.











