BFM

Les One Direction numéro 2 du top Spotify mondial après la mort de Liam Payne

BFM Carla Loridan
Le groupe One Direction en septembre 2014

Le groupe One Direction en septembre 2014 - Bryan Steffy - Getty Images North America - AFP

Après la mort de Liam Payne, ex-membre des One Direction, mercredi 16 octobre, à 31 ans, le boys band britannique est le deuxième artiste le plus écouté sur Spotify dans le monde.

Un instant de nostalgie pour les fans des One Direction. Selon le magazine Forbes, le célèbre boys band britannique est devenu le deuxième artiste le plus écouté dans le monde sur Spotify, derrière Taylor Swift, après la mort de l'un de ses anciens membres, Liam Payne, mercredi 16 octobre à l'âge de 31 ans.

Les One Direction sont également devenus les artistes les plus écoutés sur Spotify au Royaume-Uni et les troisièmes plus écoutés aux États-Unis derrière Taylor Swift et Drake.

Depuis la mort de Liam Payne, de nombreux titres des One Direction ont également refait surface dans les tops de Spotify. Le morceau Night Changes, sorti en 2014, s'est ainsi hissé à la 6e place du classement quotidien des morceaux les plus populaires de la plateforme dans le monde.

Cette chanson est aussi devenue la sixième chanson la plus populaire sur TikTok, où les fans l'utilisent pour rendre hommage à Liam Payne. D'autres titres des 1D sont également apparus dans le classement quotidien mondial de Spotify à l'instar de Story of My Life (11e), Perfect (33e) ou leur hit What Makes You Beautiful (29e).

"Il n'y avait aucune possibilité de réanimation"

Liam Payne est mort mercredi à 31 ans après une chute du balcon de sa chambre d'hôtel, dans un contexte de "consommation d'alcool et de stupéfiants", selon les premiers résultats de l'enquête.

L'autopsie réalisée tard mercredi soir a établi que l'artiste britannique avait, en raison de sa chute, subi de "multiples traumatismes" et "une hémorragie interne et externe" qui ont causé sa mort, selon un communiqué des services du procureur.

Liam Payne occupait une chambre au 3e étage, avec un balcon donnant sur une cour arrière, soit une hauteur de près de 14 mètres. L'équipe médicale n'a pu que "constater la mort". "Il n'y avait aucune possibilité de réanimation", selon le chef des urgences.

Tous les soirs dans Le Titre à la Une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Céline Kallmann vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
Du succès fulgurant de One Direction aux addictions, le destin tragique de Liam Payne
16:22

Sur des photos de la chambre publiées par plusieurs médias, on distingue un téléviseur avec un écran brisé, des bouteilles, des canettes avec des traces de brûlures, des bougies, des traces de poudre blanche sur une table, une coupe de champagne à demi-bue.

Selon le parquet, "une série de substances ont été saisies dans la chambre du musicien qui accréditeraient une situation antérieure de consommation d'alcool et de stupéfiants".

Liam Payne avait ouvertement évoqué son rapport difficile à la célébrité et ses problèmes d'alcoolisme qui, comme il l'avait révélé en 2023, l'avaient conduit en centre de désintoxication.