"Je suis encore en train de réaliser": Michael B. Jordan surpris par les 16 nominations de "Sinners" aux Oscars

Un record historique. Lors de l'annonce des nominations aux Oscars ce jeudi 22 janvier, le film vampirique de Ryan Coogler, Sinners, s'est hissé au sommet de la liste avec 16 potentielles statuettes, dont celles du meilleur film.
Michael B. Jordan est également nommé pour la première fois aux Oscars dans la catégorie meilleur acteur face à d'autres concurrents de taille: Leonardo Di Caprio ou encore Timothée Chalamet.
Interrogé par The Hollywood Reporter, l'acteur qui incarne dans le film les deux jumeaux mafieux, Elijah et Elias Moore, désireux d'ouvrir un bar clandestin, s'est réjoui de ce record.
"Honnêtement, je suis encore en train de réaliser", confie-t-il. "C'est vraiment un hommage au film dans son ensemble, à tous ceux qui y ont participé et à tous ceux qui sont allés le voir et l'ont regardé".
"C'est incroyable de voir à quel point il a trouvé un écho auprès du public tout au long de l'année. Que tous ces éléments aient été distingués, reconnus et honorés par ces nominations, c'est vraiment difficile de mettre des mots là-dessus", poursuit l'acteur.
Devant "Une bataille après l'autre" et "Marty Supreme"
Réalisé par l'Américain Ryan Coogler, Sinners raconte la blessure profonde des personnes noires dans le Sud ségrégationniste des années 30, sur fond de contes de vampires et de rythmes de blues.
Ce grand mélange des genres a séduit l'Académie, qui a nommé le film dans 16 catégories, allant du meilleur film à la bande originale, en passant par le meilleur scénario, meilleur réalisateur et la nouvelle catégorie créée pour honorer les directeurs de casting.
Grâce à ce score, Sinners devance Une bataille après l'autre, la fresque de Paul Thomas Anderson sur les dérives extrémistes des Etats-Unis, nommée dans 13 catégories ainsi que Marty Supreme, Frankenstein et Valeur sentimentale nommés 9 fois et Hamnet, avec 8 chances de victoire. Reste désormais à voir si le film de Ryan Coogler continuera sur sa lancée lors de la 98e cérémonie des Oscars, qui aura lieue 15 mars 2026 à Los Angeles.
Avec ses 16 nominations, Sinners bat également un record historique, devenant le film le plus nommé des Oscars, devant Eve (en 1950), Titanic (en 1997) et La La Land (en 2016), nommés chacun 14 fois.











