BFM

Coronavirus: deux concerts de Dadju annulés à Marseille

BFM Jérôme Lachasse
Dadju

Dadju - Zakaria Abdelkafi - AFP

Les deux concerts du rappeur prévus ce week-end ont été annulés à cause du coronavirus.

Pierre Dartout, préfet de la Provence-Alpes-Côte d’Azur, a pris ce mercredi un arrêté pour interdire deux concerts du rappeur Dadju, "considérant qu’il existe un risque significatif de propagation rapide du virus à l’occasion de ces spectacles". Les deux manifestations étaient prévues au Dôme de Marseille les samedi 7 et dimanche 8 mars. 

Tous les "rassemblements de plus de 5.000 personnes" en milieu fermé et certains événements en extérieur sont annulés depuis plusieurs jours face à l'intensification de l'épidémie causée par le nouveau coronavirus, a annoncé le gouvernement samedi. Le Dôme de Marseille peut accueillir entre 1.200 et 8.500 spectateurs.

Ces mesures, prises lors d'un Conseil de défense et d'un Conseil des ministres exceptionnels, ont notamment conduit à l'annulation du semi-marathon de Paris, de la dernière journée du Salon de l'agriculture ou encore du Salon du Livre. Les concerts de Ninho, Tryo et Matt Pokora à l'AccorHotels Arena de Paris les 12, 13 et 14 mars prochains ont également été annulés