BFM

Mort de Brigitte Bardot: sa Fondation annonce que l'actrice est morte à l'aube, son mari "à ses côtés"

BFM M.H avec AFP
Brigitte Bardot quitte, le 28 décembre 2005 dans une fourrière de Nice où sont entreposés 143 chiots saisis par les douaniers des Alpes-Maritimes

Brigitte Bardot quitte, le 28 décembre 2005 dans une fourrière de Nice où sont entreposés 143 chiots saisis par les douaniers des Alpes-Maritimes - Valery Hache, AFP/Archives

Le directeur de la presse et de relations publiques de la Fondation, a révélé ce dimanche sur BFMTV que l'actrice avait poussé son dernier souffle peu avant 6 heures du matin. Elle se trouvait auprès de son mari, Bernard d'Ormale.

Brigitte Bardot, décédée dimanche à l'âge de 91 ans, s'est éteinte à l'aube, aux côtés de son époux Bernard d'Ormale, a précisé sur BFMTV le directeur de la presse et des relations publiques de la fondation qu'elle avait créée.

"Bernard d'Ormale, son mari, qui l'a accompagnée jusqu'au bout, était à ses côtés lorsqu'elle s'est éteinte", dans sa célèbre résidence de La Madrague à Saint-Tropez, a indiqué Bruno Jacquelin.

"Il l'entendait respirer normalement. Et puis, à 05h55, elle lui a dit tout doucement son petit mot d'amour qui est 'piou piou'. Et c'était fini", a-t-il poursuivi.

Un icône disparue

La fondation Brigitte Bardot, qu'elle avait crée en 1986, avait annoncé dans la matinée son décès dans un communiqué, faisant part de son "immense tristesse" face à la mort de celle "qui a choisi d'abandonner sa carrière prestigieuse pour dédier sa vie et son énergie à la défense des animaux".

La star de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" "était affaiblie depuis plusieurs semaines, depuis plusieurs mois", a rappelé Bruno Jacquelin.

Cet automne, elle avait été hospitalisée pour une intervention chirurgicale dont la nature n'avait pas été révélée. "Fatiguée", elle restait toutefois "combative pour les animaux", a assuré le porte-parole de la fondation.