Le chanteur Bono frôle la mort dans son jet

Le chanteur Bono, le 6 novembre 2014 à Dublin. - Paul Faith - AFP
Grosse frayeur pour Bono, dont le jet privé a perdu une porte en plein vol, mercredi, alors qu'il était en approche pour se poser à Berlin.
L'avion dans lequel se trouvait le chanteur de U2 et quelques proches, a perdu un de ses hayons, une pièce de 80 centimètres sur 100, selon les autorités de l'aéroport de Schönefeld. Il se trouvait encore à 8.000 pieds d'altitude, soit plus de 2.000 mètres.
"Un bruit sourd"
Selon un proche du chanteur, cité par l'Irish Daily Mail, "il a eu beaucoup de chance que l'avion puisse se poser. Environ une heure après le début du voyage, ils ont entendu un bruit sourd venant de l'arrière de l'avion". "Ils ont été un peu surpris, mais ont continué et entamé la descente vers l'aéroport de Berlin. Quand ils ont atterri, ils ont été horrifiés d'apprendre qu'une partie de l'arrière de l'avion s'était complètement détachée", explique encore cette source.
"La porte, ainsi que les bagages de Bono et de ses compagnons sont tombés. Ils ne savent pas si les bagages sont tombés sur la terre ou en mer, mais ils ont eu beaucoup de chance. Ils se trouvaient à une altitude où tout peut arriver et ils ont le sentiment d'avoir beaucoup de chance d'être encore en vie", poursuit le proche.
Masques à oxygène
La porte se trouvait à l'extérieur de la zone pressurisée de la cabine, il n'y a donc pas eu de dépressurisation et les passagers n'ont pas eu besoin d'utiliser les masques à oxygène.
L'autorité de l'aviation en Allemagne a ouvert une enquête officielle pour élucider l'incident.
Le chanteur arrivait de Dublin, où il a assisté à la conférence Web Summit la semaine dernière, et se rendait aux Bambi Awards pour y recevoir un prix avec U2. Les autres membres du groupe voyageaient à bord d'un autre avion. Une heure après l'incident, rapporte le Daily Mail, Bono a rencontré Gerd Müller, ministre fédéral de la Coopération économique et du Développement, pour discuter de projets d'aide à l'étranger. Dès le mercredi soir, le groupe était au complet sur tapis rouge.











