BFM

"Il se met à me tabasser": le comédien Anthony Joubert agressé dans un TER

BFM Magali Rangin
L'humoriste Anthony Joubert, le 16 novembre 2025. Capture d'écran de la vidéo publiée par Ici Gard Lozère sur Instagram.

L'humoriste Anthony Joubert, le 16 novembre 2025. Capture d'écran de la vidéo publiée par Ici Gard Lozère sur Instagram. - Instagram - Ici Gard Lozère

L'humoriste arlésien, passé à tabac dans un TER le 15 novembre dernier, raconte à Ici Gard son agression et confie son incompréhension.

Dix secondes d'enfer. L'humoriste Anthony Joubert, révélé en 2008 par Incroyable talent sur M6, a été victime d'une agression samedi 15 novembre, dans un TER, alors qu'il se rendait dans l'Oise pour y donner un spectacle à Ressons-sur-Matz.

"Je fais des vidéos d'actu sur Internet et je travaillais tranquillement", se remémore-t-il face à la caméra d'Ici Gard Lozère.

"D'un coup, je relève la tête et je vois un golgoth devant moi, qui me regarde et me fait: 'pourquoi tu aspires mon âme avec tes yeux?'".

"Je n'ai pas le temps de lui répondre (...) et il se met à me tabasser, il me (passe) à tabac, la preuve", dit-il en désignant son œil tuméfié.

"J'ai passé cinq heures aux urgences"

"Je n'ai rien compris, je n'ai rien compris à ce qui s'est passé. J'ai commencé à tourner les bras (ndlr pour se protéger le visage). Ça dure au moins 10 secondes, c'est long 10 secondes, et il sort, il y a son arrêt et il sort. J'étais dans l'incompréhension. Je n'avais pas la peur, à ce moment-là. C'est plus tard, qu'on a peur. Et s'il avait eu un couteau, je ne serais pas en face de la caméra en train de parler."

"J'ai fait cinq heures d'urgence, trois heures de commissariat, et ce mec, s'ils l'interpellent, il va faire une demi-heure de garde à vue. Et après il va être jugé, on va lui tirer l'oreille en disant 'faut plus recommencer'. C'est pas normal", ajoute-t-il.

Pour rappel, selon l'article 222-11 du code pénal, "les violences ayant entraîné une incapacité totale de travail pendant plus de huit jours sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende".

L'humoriste, qui publie régulièrement des vidéos sur Instagram et sur TikTok, où il est suivi par près de 500.000 abonnés, a tout de même tenu à assurer son spectacle, intitulé "A quel moment ça a merdé", samedi 15 novembre, jour de son agression.

Selon le parquet de Compiègne, relayé par Le Parisien, une enquête a été ouverte du chef de "violences volontaires dans un moyen de transport collectif de voyageurs. Les investigations sont en cours pour identifier l’auteur".