BFM

"Je vous embrasse": Brigitte Bardot est "en convalescence" et veut "rassurer" sur son état de santé

BFM Steven Bellery avec Lucie Valais et AFP
Brigitte Bardot le 28 décembre 2005 à Nice

Brigitte Bardot le 28 décembre 2005 à Nice - Valery Hache

Dans un communiqué de presse, Brigitte Bardot a tenu à rassurer "celles et deux qui s'inquiètent pour elle" et "invite tout le monde à se calmer".

Sur l'état de santé de Brigitte Bardot, les rumeurs vont bon train. Dans un communiqué de presse publié ce dimanche 30 novembre et que BFMTV a pu consulter, l'actrice de 91 ans, via sa fondation, "souhaite clarifier les faits suite aux allégations et insinuations" sur sa santé.

Accusant "certains journalistes" de diffuser "de fausses informations", Brigitte Bardot "rappelle qu'elle est actuellement en convalescence, qu'elle aimerait que l'on ait la délicatesse de respecter son intimité, et invite tout le monde à se calmer", selon le communiqué de la fondation Brigitte Bardot.

Lundi, Var-Matin affirmait que l'icône du cinéma français avait été hospitalisée à Toulon, où elle avait subit une intervention chirurgicale le mois dernier. "Mme Bardot tient à rassurer celles et ceux qui s'inquiètent sincèrement pour elle. Elle leur adresse ce message: 'Je vous embrasse tous!'", peut-on lire dans le communiqué.

"Ni portable, ni ordinateur"

"BB", qui a tiré un trait sur le cinéma dans les années 1970 pour se consacrer à la cause animale, vit entre sa célèbre résidence de La Madrague dans la station de Saint-Tropez (sud-est) et une seconde maison cachée dans la verdure, La Garrigue, abritant des animaux et une chapelle privée.

En mai dernier, dans une interview à BFMTV, elle avait assuré vivre "comme une fermière" entourée de ses moutons, ses cochons, ses chiens, ses chats, son âne et sa ponette et ne posséder "ni portable, ni ordinateur".