"Drag Race France": la candidate Kitty Space dénonce une agression homophobe

Kitty Space dans "Drag Race France" - Capture d'écran YouTube - francetv slash
Les téléspectateurs de la saison 2 de Drag Race France le connaissent sous le pseudonyme de Kitty Space, son nom de scène lorsqu'il se produit en drag-queen. Lundi, deux jours après la diffusion de l'épisode de son élimination sur France TV Slash, le jeune Antoine a déclaré avoir été victime d'une agression LGBTphobe, qu'il a dénoncée sur son compte Instagram.
Ce Lyonnais de 27 ans a publié en story une photo de son visage marqué d'un impressionnant coquard, accompagnée d'un message relayé par Le Parisien:
"Je le dis sans haine et sans reproches, mais j’en ai marre. Marre du racisme et de l’intolérance. Je viens de me faire agresser. Pour quelle raison? Car je suis libre et je le serai toujours. Car je suis gay, queer, drag-queen, libre et que j’en suis fier."
"Il a proféré des insultes homophobes"
Le jeune homme, qui appelle les membres de la communauté LGBT à "faire attention", s'est également confié au média SimiliQueer pour raconter les circonstances de cette agression, survenue alors qu'il rentrait de soirée. "J’ai senti qu’on me suivait. C'était un mec qui me demandait des clopes de manière très insistante et quand j’ai refusé, il a commencé à m’insulter." Et de poursuivre:
"Il m’a dit qu’il allait me faire la peau et m’a proféré des insultes homophobes! Il m’a frappé une fois et je me suis défendu en lui rendant un coup pour l’éloigner et il a continué à me frapper deux fois au visage et aux côtes (...)."
"Je lui ai redonné un coup en hurlant. Quand je lui ai montré que je ne me laisserais pas faire, il est parti", conclut-il. Toujours d'après SimiliQueer, il compte porter plainte afin que "la société se rende compte qu’il y a de plus en plus d’agressions homophobes".
Augmentation des actes homophobes
D'après des chiffres révélés par le ministère de l'Intérieur en mai dernier, plus de 2400 crimes ou délits anti-LGBT ont été enregistrés en 2022, soit une augmentation de 3% par rapport à l'année précédente.
Drag Race France, adaptation hexagonale du programme américain culte RuPaul's Drag Race, est une compétition dans laquelle des drag-queens s'affrontent pour remporter la victoire. Présentée par la drag-queen Nicky Doll, épaulée par Daphné Burki et Kiddy Smile, l'émission a remporté un franc succès avec sa saison 1, diffusée en 2022 et gagnée par Paloma.











