BFM

X-Men: les films Dark Phoenix et The New Mutants repoussés à 2019

BFM B.P.
Sophie Turner, star de "Dark Phoenix", et Maisie Williams, actrice de "The New Mutants"

Sophie Turner, star de "Dark Phoenix", et Maisie Williams, actrice de "The New Mutants" - Copyright 2017 Twentieth Century Fox - Capture d'écran Youtube 20th Century Fox

Les deux prochains films de l'univers X-Men débarqueront au cinéma plus tard que les studios ne l'avaient annoncé.

Mauvaise nouvelle pour les fans de la plus célèbre équipe de super-héros: le retour des X-Men sur grand écran se fera un peu plus attendre que prévu. Comme l'a rapporté Deadline lundi, la 20th Century Fox a décidé de chambouler le planning de ses sorties cinéma, et les X-Men sont les premiers à en pâtir.

Dark Phoenix, le film centré sur l'héroïne du même nom, ne devrait envahir les salles obscures que le 14 février 2019 aux États-Unis, soit trois mois plus tard que la date initialement prévue, le 2 novembre. Réalisé par Simon Kinberg, cette suite s'intéressera à la jeunesse de Jean Grey, interprétée à nouveau par Sophie Turner. Dark Phoenix verra les acteurs de la précédente trilogie (Jennifer Lawrence, Michael Fassbender, James McAvoy...) reprendre leurs rôles, selon iMDB. 

Deuxième déconvenue pour les super-héros Marvel: le retard du spin-off de The New Mutants. Cette équipe de jeunes super-héros, portée par Maisie Williams (qui incarne la soeur de Sophie Turner dans Game of Thrones), Anya Taylor-Joy (The Witch, Split) et Charlie Heaton (Stranger Things), n'apparaîtra sur grand écran que le 2 août 2019 à la place du 22 février.