"Dragons": Universal officialise déjà une suite du remake en prise de vues réelles
Une scène de la version live de "Dragons" - Universal
Dragons, remake en prise de vues réelles du film d'animation du même nom, aura droit à une suite, a annoncé ce mardi 2 avril le studio Universal lors du salon CinemaCon à Las Vegas. Le premier teaser, dévoilé lors de la présentation, annonce une sortie au cinéma en juin 2027.
L'annonce a pu surprendre: le remake live du premier volet de la populaire trilogie ne sortira pas avant le 11 juin au cinéma. Une preuve, selon les médias américains, de la confiance d'Universal dans la version live de Dragons. Et de son fort potentiel dans les salles obscures.
Cette nouvelle version a été réalisée par Dean DeBlois, déjà aux commandes des films d'origine. Dans plusieurs interviews, il a confié avoir pu "enrichir la mythologie de cet univers et les relations des personnages, leur ajouter de la profondeur, ce qui avait pu manquer au premier volet".
Dean DeBlois, qui a commencé dans l'animation 2D, en réalisant notamment Lilo et Stitch pour Disney, signera aussi la mise en scène de Dragons 2. Il écrira aussi le scénario.
Gérard Butler de retour
Inspiré de livres signés Cressida Cowell, Dragons (ou How to Train Your Dragon en anglais) se déroule dans le monde des vikings et suit les aventures du jeune Harold qui devient ami avec un dragon blessé, Krokmou.
En version originale, la trilogie réunie au doublage Jay Baruchel, Cate Blanchett, Gerard Butler et America Ferrera. Seul Gérard Butler est de retour dans la version live, dans le rôle du père de Harold.
La stratégie de produire une version live action de Dragons rappelle celle de Disney, qui s'est lancé depuis une dizaine d'années dans une série d'adaptation en prise de vues réelles de leurs grands classiques animés.











