BFM

Beau succès au cinéma pour "Titane", la Palme d'or 2021

BFM Jérôme Lachasse , Journaliste BFMTV
placeholder video
Avec 55.214 spectateurs en cinq jours, Titane devrait dépasser les 149.239 entrées de Grave, le premier film de Julia Ducournau qui avait déjà fait grand bruit en 2016 au Festival de Cannes.

Cinq jours après sa sortie, Titane, la Palme d'or du festival de Cannes 2021, s'offre un beau succès. Sorti dans 199 salles le 14 juillet dernier, le film de Julia Ducournau a déjà séduit 55.214 spectateurs. Une belle moyenne pour un film interdit aux moins de seize ans.

Avec ce beau score, et une moyenne en hausse depuis la Palme d'or, Titane devrait dépasser les 149.239 entrées de Grave, le premier film de Julia Ducournau qui avait déjà fait grand bruit en 2016 au Festival de Cannes.

Titane mêle hybridation femme/machine, amour pour les voitures et quête de paternité. C'était le plus violent et trash de la compétition, loin de faire l'unanimité parmi les critiques. Il met en scène une nouvelle venue bluffante, Agathe Rousselle, et l'acteur français Vincent Lindon, en pompier sous stéroïdes.

Julia Ducournau avait déjà fait sensation avec son premier long-métrage, Grave, sur une étudiante vétérinaire qui devient cannibale. Elle est depuis devenue la cheffe de file d'un renouveau du film de genre tricolore. Aux États-Unis, la réalisatrice a été adoubée par un maître de l'épouvante, M. Night Shyamalan.