Viol d'une touriste brésilienne au Champ de Mars: un homme interpellé et mis en examen

Voiture de police devant un palais de justice (photo d'illustration) - AFP
Un homme, suspecté d'être l'auteur d'un viol en février, a été interpellé et mis en examen jeudi 7 décembre dernier, a appris BFM Paris Île-de-France, auprès du parquet, confirmant une information du Parisien.
L'homme, né en 1997, a été interpellé à la gare Saint-Lazare, mardi 5 décembre dernier. Il était recherché pour viol, agression sexuelle et vol, d’une touriste brésilienne et de sa sœur, dans la nuit du 4 au 5 février 2023.
Mis en examen pour les trois infractions
En février dernier, deux sœurs de nationalité brésilienne s'étaient rendues à Paris pour faire du tourisme. Elles avaient passé la soirée avec deux jeunes hommes, rencontrés quelques heures plus tôt. Aux alentours de 5h30, l'un d'eux avait touché les fesses de l'aînée contre son gré, avant de prendre la fuite.
La touriste s'était alors lancée à la recherche de sa sœur cadette et l'avait repérée non loin, au sol. L'autre homme rencontré ce soir-là était allongé sur elle, le pantalon baissé, et lui faisait subir un viol. À l'arrivée de l'aînée, ce dernier avait pris la fuite.
Le parquet de Paris avait alors ouvert une enquête du chef de viol. L'homme interpellé a été placé en garde à vue. Il a été présenté à un juge d’instruction jeudi dernier et mis en examen pour les trois infractions. L'homme a été placé en détention provisoire.











