Un incendie volontaire dans une école primaire de Choisy-le-Roi, la rentrée reportée
L'école élementaire Joliot-Curie de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), en août 2022. - Capture d'écran/Google Maps
Un incendie volontaire s'est produit aux alentours de 23 heures ce dimanche 31 août dans l'école élémentaire Joliot-Curie, à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), a appris BFMTV. La mairie de la commune a confirmé cet incendie. Le feu a pris au niveau du hall d'entrée et a touché 30m2 de l'établissement scolaire.
Le sinistre a été rapidement éteint par les sapeurs-pompiers, qui ont engagé une vingtaine d'effectifs aidée de cinq engins.
Selon les premiers éléments de l'enquête, un ou des individus seraient rentrés dans cette école et auraient mis le feu à des objets en plastique dans le hall d’entrée. précise le parquet de Créteil à BFMTV.
Un accueil mis en place
L'incendie, qui est survenu à quelques heures de la rentrée, a obligé l'école à reporter la rentrée des classes. Toutefois, les parents qui ne pouvaient pas garder leurs enfants chez eux ont eu la possibilité de les laisser à l'école, qui a mis en place un accueil en présence du directeur, du maire et des services municipaux.
Les enfants laissés sur place ont été transférés vers un autre site par sécurité. "Si l'incendie a été rapidement maîtrisé, de la suie était toujours présente ce matin, d'où cette précaution", explique la mairie à BFMTV. Selon Le Parisien, la rentrée est reportée à jeudi.
Une enquête en flagrance du chef de "dégradation de bien d’utilité publique" a été confiée au commissariat de police de Choisy-le-Roi.











