Seulement 6,4°C le matin à Paris: du jamais vu depuis 30 ans pour un mois de septembre

La ville de Paris. - Kenzo TRIBOUILLARD © 2019 AFP
L'été est bel est bien terminé. Le mercure était bas à Paris ce dimanche 29 septembre matin, n'atteignant que 6,4°C à la station Montsouris, indique Keraunos, l'observatoire français des orages sur X.
"Températures minimales très fraîches ce dimanche matin avec de fréquentes valeurs sous les 3°C sur une bonne moitié est mais peu de gelées en plaine", ajoute Keraunos.
À Paris, les 6,4°C relevés sont un record pour un mois de septembre depuis 30 ans. Sur X, Guillaume Séchet, météorologue, précise qu'il faut remonter à 1994 pour trouver une température aussi froide.
Les températures remontent lundi
Dans son bulletin pour ce week-end, Météo-France mentionnait que le temps allait être plus calme mais frais. "D’ici dimanche, les températures sont en baisse et deviennent inférieures aux normales jusqu’à atteindre un 'minimum' de fraîcheur dimanche, placé 3 degrés environ en dessous des températures de saison", indiquait l'institut météorologique.
Le mercure va néanmoins remonter dès ce lundi d'après les prévisions de Météo-France, alors que la pluie devrait aussi faire son retour. Il fera minimum 12°C à Paris lundi avec une maximale de 17°C. Une chute des températures est néanmoins à prévoir vendredi 4 octobre, avec une minimale de 6°C.











