"Sans oui, c'est non": la ville de Paris dévoile le nouveau visuel de ses paquets de préservatifs

Un fond de couleur et une phrase: "OUI. Sans oui, c'est non". La ville de Paris a dévoilé ce lundi 3 juin les nouveaux visuels de ses paquets de préservatifs, dans le cadre de la campagne "Faire de Paris la ville de l'amour sans Sida".
Cette année, la capitale recherchait un visuel autour du thème du consentement. Ce dernier a été réalisé par la graphiste Laurene Frugiero. Âgée de 31 ans, elle est une ancienne élève de l’école Boulle, de la ville de Paris.
"Elle voulait vraiment mettre le 'oui' au cœur de sa création en le coiffant d’un préservatif", explique la ville de Paris à BFM Paris Île-de-France.
150.000 préservatifs distribués
Les préservatifs parisiens seront prêts mi-juin et la première grande distribution aura lieu pour le festival Solidays, indique la ville de Paris à BFM Paris Île-de-France. Ce sont 150.000 préservatifs qui seront au total produits.
Le visuel a été choisi à l'issue d'un concours organisé par la ville de Paris. "Le visuel proposé devra être positif, bienveillant et, si possible, s'inscrire dans le cadre festif que représentent les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024", indiquait la ville en mars dernier.
C'est un jury qui a désigné le visuel vainqueur. Il était notamment composé de l'animatrice Valérie Damidot, la militante féministe Anna Toumazoff, le comédien-humoriste David Castello Lopes, la co-directrice du Planning Familial Caroline Rebhi, le président de "Vers Paris Sans Sida" Christophe Martet ou encore l'adjointe à la maire chargée de la Santé Anne-Claire Boux et l'adjoint en charge de la lutte contre les discriminations Jean-Luc Romero-Michel.











