BFM

Paris: il remporte 15 millions d'euros au Loto et cache son ticket gagnant dans son téléviseur

BFM Benjamin Berteau, Eliot Francomme avec Laurène Rocheteau
placeholder video
La Française des Jeux a souvent affaire à des gagnants qui cachent leur ticket gagnant par peur de le perdre.

Un Parisien chanceux... et prévoyant. Un habitant de la capitale a remporté 15 millions d'euros au Loto la semaine dernière, avec un ticket acheté dans un café du 10e arrondissement.

Et pour être certain que cette somme ne lui passe pas sous le nez, l'heureux joueur a eu la bonne idée de cacher son ticket gagnant... dans son téléviseur. Une précaution surprenante, mais qui n'est pas inhabituelle pour ceux qui remportent de telles sommes.

"Je me rappelle notamment d'une gagnante au Loto qui avait organisé un Loto-sitting chez elle, c'est-à-dire qu'elle avait fait en sorte qu'il y ait tout le temps quelqu'un à son domicile avec le reçu", raconte Isabelle Cesari, responsable accompagnement et expérience gagnants de la Française des Jeux.

Dans son téléphone, dans un congélateur...

La responsable se rappelle également d'un autre gagnant, qui avait caché son ticket dans le pare-soleil de sa voiture, qui était alors mise en vente. "Heureusement, il s'en était rappelé avant de céder la voiture à son nouveau propriétaire."

Dans le quartier où l'impressionnant gain a été remporté, les Parisiens n'ont pas grande difficulté à s'imaginer à la place de l'heureux gagnant.

"Il a de la chance, il est tranquille. J'aimerais bien que ce soit moi qui les gagne", plaisante un employé du café où le ticket gagnant a été acheté.

Les habitants se prêtent au jeu et imaginent où ils cacheraient leur ticket s'ils avaient remporté 15 millions d'euros.

"Moi, je pense que je le planquerais dans mon congélateur", déclare un Parisien. "Personne n'ira chercher dans mon congélateur."

"Je l'aurais probablement mis dans mon téléphone", estime une autre riveraine, tandis qu'un habitant pense qu'il l'aurait placé à l'abri dans une poche "fermée, voire doublement fermée."

Le gagnant n'a pas dévoilé ce qu'il comptait faire de ses 15 millions d'euros, mais il a évoqué l'idée de quitter son travail et de partir aux Seychelles. La Française des Jeux organise quant à elle des ateliers pour les gagnants de larges sommes, afin d'éviter de prendre des décisions impulsives.