Essonne: les abonnés du réseau de bus TICE touchés par la grève illimitée seront dédommagés

Les usagers qui ont été impacté pendant le mouvement social de janvier pourront être indemnisés. - BFM Paris-Île-de-France
Les usagers en partie remboursés. Le mouvement social qui a eu lieu du 3 au 21 janvier derniers sur le réseau de bus TICE, en Essonne, a touché de nombreux usagers. Ces derniers pourront être indemnisés, a annoncé ce mardi le réseau de bus.
"Les clients du réseau TICE porteurs d'un abonnement semaine, mois ou annuel peuvent se faire indemniser selon les conditions de remboursement fixées par Île-de-France Mobilités", explique le réseau TICE dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux.
L'indemnisation sera faite par lettre-chèque, qui sera elle-même envoyée dans un délai d'un mois après la date limite de dépôt du formulaire de demande de remboursement, fixée au 15 février.
Un formulaire à remplir
Afin de bénéficier de ce remboursement, les usagers doivent remplir un formulaire de demande, disponible sur le site du réseau TICE, à l'agence Bus Centre Essonne de la gare d'Evry-Courcouronnes, ou encore à l'accueil de l'agence TICE d'Evry-Courcouronnes.
Une fois rempli, le formulaire doit être déposé à l'agence Bus Centre Essonne, ou par courrier au centre relation client du réseau TICE, basé à Evry-Courcouronnes.
Les remboursements seront effectués en fonction des zones et des dates de validité des abonnements. Un usager disposant d'un abonnement annuel pourra obtenir entre 29 et 53,22 euros de son abonnement remboursé pour les perturbations du mois de janvier. Les usagers ayant un abonnement mensuel pourront être remboursés à hauteur de 51,03 à 58,87 euros.
Début janvier, les syndicats du réseau TICE avaient appelé à une grève illimitée pour demander une revalorisation des salaires. Le mouvement avait touché les 19 lignes du réseau, qui couvre 20 communes de l'Essonne.
La direction du transporteur avait indiqué que 182 des 580 employés étaient en grève, et avait annoncé assurer un service minimum de 50% pour les 87.000 usagers quotidiens du réseau.











