BFM

Cycliste tué à Paris: le parquet ouvre une enquête pour meurtre

BFM Florent Bascoul
Une voiture de police (Illustration)

Une voiture de police (Illustration) - Lou Benoist/AFP

Ce mercredi 16 octobre, le parquet de Paris a annoncé l'ouverture d'une enquête pour meurtre. Le chauffeur du SUV est soupçonné d'avoir écrasé intentionnellement un cycliste sur le boulevard Malesherbes.

Une enquête a été ouverte pour meurtre ce mercredi 16 octobre au lendemain de la mort d'un cycliste de 27 ans écrasé par le chauffeur d'un SUV sur le boulevard Malesherbes à Paris a appris BFMTV du parquet de Paris.

L'automobiliste âgé de 52 ans a été interpellé et placé en garde à vue la veille, sur les lieux des faits. Les enquêteurs ont questionné huit témoins ayant assisté à la scène.

"Attitude volontaire du conducteur"

"Les premiers témoins ayant perçu une attitude volontaire du conducteur lors du mouvement de la voiture vers le cycliste, une enquête pour meurtre a été confiée au 1er district de police judiciaire", indique le parquet.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il était 17h45 ce mardi 15 octobre lorsque l'automobiliste a coupé la route du cycliste qui circulait sur une piste cyclable, entraînant sa chute. La victime a manifesté sa colère en donnant un coup sur le capot du SUV. Le chauffeur a alors redémarré son véhicule et a roulé sur le cycliste.

Le quinquagénaire se trouvait à bord de son véhicule avec sa fille.