BFM

Boulogne-Billancourt: des militants écologistes bloquent la circulation sur le Pont de Sèvres

BFM Charlotte Lesage
Les militants bloquent la circulation sur le Pont de Sèvre.

Les militants bloquent la circulation sur le Pont de Sèvre. - Capture d'écran Dernière Rénovation

Les militants du collectif mène une nouvelle action ce lundi soir en bloquant le Pont de Sèvres. La police est sur place.

Les actions du collectif "Dernière rénovation" se multiplient ces derniers jours. Les militants du groupe écologiste bloquent le Pont de Sèvres ce lundi soir. Une action similaire à celle menée vendredi dernier sur l’autoroute A6a.

Selon le compte Twitter de l'association, ils sont onze à bloquer la circulation à Boulogne-Billancourt, après s'être assis en travers de la route. Certains automobilistes ont rapidement perdu patience devant cette action, d’après l’association.

Certains, en colère, délogent eux même les militants, d’après le journaliste Clément Lanot, présent sur place. La police est également sur place pour réguler la circulation.

"La catastrophe climatique est à nos portes"

Les militants de Dernière Rénovation se mobilisent pour le climat. "La catastrophe climatique est à nos portes, le temps est venu d’agir", écrit l’association sur son compte Twitter.

Ce lundi matin, un militant du collectif s’est accroché au drapeau du Panthéon à Paris et l’a mis en berne pour dénoncer l’inaction du gouvernement en matière de lutte contre le changement climatique.