BFM Normandie

Seine-Maritime: une dizaine d'établissements scolaires visés par des mails de menaces

BFM Normandie Florian Bouhot , Journaliste BFM Régions
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Des écoles, collèges et lycées de Rouen, Déville-lès-Rouen et Darnétal ont été évacués dans la matinée ce mardi 16 janvier.

Un courriel suspect est arrivé dans la boîte mail d'une dizaine d'établissements scolaires de l'agglomération rouennaise dans la matinée de ce mardi 16 février. Selon la préfecture, il faisait état "de menaces de commission d'attentat".

Ainsi, à Rouen, les élèves du collège et lycée Camille Saint-Saens, de l'école collège Sainte-Marie, du lycée Gustave-Flaubert, du lycée Corneille, du lycée Jeanne-d'Arc, du lycée Blaise-Pascal, de l'école maternelle Joséphine-Baker et de l'école primaire privée Saint-Vivien ont été évacués.

L'ordre a également été donné d'évacuer les écoliers et collégiens de l'établissement privé Sainte-Marie à Déville-lès-Rouen, ainsi que de l'école Georges-Clemenceau à Darnétal.

Une alerte à la bombe déjà recensée lundi

La préfecture indique que la police nationale a été déployée sur chacun des lieux pour permettre d'effectuer une levée de doute. Une "visite approfondie des locaux" a dès lors été menée.

La veille, lundi 15 janvier, le complexe scolaire Jean-Baptiste-de-la-Salle de Rouen avait déjà été visé par une alerte à la bombe. Les élèves et le personnel avaient également été évacués.