BFM

Météo France prévoit un "risque" de neige en plaine à partir de mercredi

BFM Emilie Roussey
De la neige (illustration).

De la neige (illustration). - Armin Weigel - dpa - AFP

Météo France estime que des flocons de neige pourraient tomber sur plusieurs régions à partir de ce mercredi 19 novembre.

Les bonnets et les écharpes vont pouvoir être ressortis du placard. Après une période marquée par des températures au-dessus des normales de saison, le froid hivernal arrive cette semaine, accompagné de chutes de neige.

Météo France prévoit un "risque" de flocons en plaine à partir de ce mercredi 19 novembre "près des frontières belge et allemande en matinée". La neige va également tomber de plus en plus bas en montagne, à partir de 700m d'altitude dans le Massif central et dès 500m dans les Alpes.

Des "giboulées neigeuses" seront également possibles sur les collines proches de la Manche en fin de journée.

Ces chutes de neige ne devraient pourtant pas blanchir les paysages, nuance Christelle Robert.

"Ce ne serait vraiment que quelques flocons", a précisé la prévisionniste à Météo France auprès de BFMTV.com vendredi.

Des averses mêlant pluie et neige en Île-de-France

De nouvelles chutes de neige sont attendues en plaine pour la journée de jeudi. Elles prendront la forme d'averses sur "le Grand Est, la Bourgogne-Franche-Comté, et le nord de Rhône-Alpes", indique Météo France.

Aussi, des averses mêlant pluie et neige sont "possibles" dans le Centre et l'Île-de-France. Des "giboulées neigeuses" pourraient de nouveau se produire près des côtes de la Manche.

Vendredi "quelques petites averses de neige pourraient encore concerner le Massif Central, les Alpes, et les Pyrénées", note l'institut météorologique.

De nouvelles chutes de neige pourraient avoir lieu le week-end prochain avant un potentiel "léger redoux".