BFM

La météo du vendredi 6 novembre: journée plutôt ensoleillée, des nuages arrivent par le Sud-Ouest

BFM M.D. avec AFP
placeholder video
Au nord de la Loire et sur le nord-est du pays, après dissipation des brouillards et de la grisaille matinale, le temps s'annonce en revanche bien ensoleillé

Le temps sera marqué vendredi par une dégradation nuageuse par le Sud-Ouest, alors qu'ailleurs il restera ensoleillé après dissipation de la grisaille matinale, selon les prévisions de Météo-France.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Sous l'influence du vent marin, un temps gris et très faiblement pluvieux s'installera sur le Roussillon et l'ouest du Languedoc. Les pluies deviendront plus régulières sur le relief du sud du Massif central.

Sur le Sud-Ouest puis les régions atlantiques, le ciel deviendra de plus en plus nuageux. Quelques gouttes seront possibles par endroits, notamment près des Pyrénées.

Un temps ensoleillé au nord de la Loire

Au nord de la Loire et sur le nord-est du pays, après dissipation des brouillards et de la grisaille matinale, bien présents le matin sur l'extrême nord du pays, au nord du Massif central et dans le centre-est, le temps s'annonce bien ensoleillé. Toutefois, la grisaille persistera longtemps en Val de Saône.

Le vent d'autan se renforcera, atteignant des rafales à 90/100 km/h sur le Lauragais et la montagne Noire. Le vent soufflera aussi très fort sur les sommets pyrénéens et par déferlement dans les vallées pyrénéennes. Le vent d'est sera aussi assez sensible sur le littoral atlantique.

Températures en hausse par le Sud

Les températures seront en hausse par le Sud et le risque de petites gelées matinales régressera vers le nord et le nord-est. En journée, il fera 10 à 15 degrés sur la moitié nord, 14 à 21 au sud, localement 22 sur le sud de l'Aquitaine mais parfois pas plus de 9 à 10 degrés sous la grisaille persistante en Bourgogne.