Crues: fin de la vigilance rouge dans l'Yonne reclassée en orange avec l'Aube

La fin d'une situation critique dans l'Yonne. Le département n'est plus classé en vigilance rouge crues, selon un bulletin de Météo-France publié ce matin, mardi 4 avril. Il est à présent en vigilance orange, de même que l'Aube.
L'Yonne était classé en vigilance rouge depuis plusieurs jours, en raison du très haut niveau de la rivière Armançon, affluent de la rivière de l'Yonne.
Armançon et amont de la Seine
Les vigilances des cours d'eau établies Vigicrues sont oranges pour l'Armançon et la partie amont de la Seine. Le niveau de vigilance concerne donc un "risque de crue génératrice de débordements importants" et non plus un "risque de crue majeure".
Les secours ont indiqué avoir procédé à un total 52 interventions dans l'Yonne depuis le début des crues, lundi, rapporte l'AFP.
"Yonne Aval est maintenu en vigilance Jaune. Le pic de cru, considéré comme modéré car équivalent à celui de 2013, est attendu à Sens ce jeudi vers minuit, puis à Pont-sur-Yonne vendredi matin", a indiqué la préfecture de l'Yonne dans un communiqué.











