BFM

13°C à Auxerre, 15°C à Nice... Un lundi printanier attendu sur toute la France

BFM Ilyana Hamiti
placeholder video
Si les matinées restent fraîches, le soleil va s'imposer ce lundi 3 mars et les températures vont augmenter dans l'après-midi. Une tendance qui devrait se poursuivre toute la semaine.

Le printemps pointe le bout de son nez. Après un week-end plutôt ensoleillé, le soleil et la douceur vont s'imposer ce lundi 3 mars dans l'Hexagone, grâce à un anticyclone qui va protéger toute la France.

En ce début de journée, les matinées resteront fraîches, notamment dans les régions centrales où les minimales pourront descendre jusqu'à 2°C.

C'est à partir de l'après-midi que les températures maximales avoisineront les 12°C dans le nord et jusqu'à 17°C dans le sud. Il fera notamment 15°C à Nice, 13°C à Auxerre, 17°C à Ajaccio et Montélimar ou encore 16°C à Marseille.

Quelques averses dans les Pyrénées

Toutefois, quelques averses circuleront probablement dans les Pyrénées à l'Aude et sur le relief corse. Sur un large quart sud-ouest du territoire, un voile nuageux plus ou moins épais circulera. Le reste du territoire restera ensoleillé. Le vent d'autan atteindra 70 km/h dans son domaine.

Dans la soirée, le risque d'averses se poursuivra près des Pyrénées. Le temps restera calme partout ailleurs et quelques grisailles sur les régions voisines de la Manche sont à prévoir. Le reste de la semaine prévoit restera plutôt doux, avant une dégradation pour le week-end, potentiellement importante et à surveiller, principalement dans le sud du pays.