INFO BFMTV. Mariage sanglant dans le Vaucluse: comment deux suspects ont été arrêtés grâce à un appel décisif

Plus de deux jours après la fusillade lors d'un mariage à Goult, dans le Vaucluse, dont le bilan est de deux morts et trois blessés, les deux gardes à vue sont toujours en cours dans les locaux de la Section de Recherche de Marseille. Deux hommes ont été interpellés quelques heures après les faits, ce dimanche sur la commune de Joucas, située à une dizaine de kilomètres de Goult.
Parmi eux, Sofian T., qui vient d'avoir 25 ans. Selon une source proche de l'enquête à BFMTV, il est décrit comme "une petite main, un charbonneur." Une mention est inscrite à son casier judiciaire pour des faits de trafic de stupéfiants, remontant à 2020. Il s'agit "d'un père de famille, inséré socialement."
Selon cette même source proche de l'enquête à BFMTV, Sofiane T., garde le silence en garde à vue et ne répond pas aux questions des gendarmes marseillais. Les gardes à vue des deux hommes peuvent durer au maximum jusqu'à 96 heures, soit jusqu'à ce mercredi.
Une personne toujours recherchée
Au total, quatre personnes se trouvaient dans le commando qui a ouvert le feu. Trois d'entre elles ont pris la fuite à pied après les faits. Selon nos informations, quelque temps après la fusillade, Sofiane T. et deux autres personnes étaient assoiffés et épuisés, les jambes griffées par les buissons et les ronces.
Ils ont alors sonné chez des particuliers qui ont ouvert la porte de leur domicile. Leurs hôtes ont discrètement appelé les gendarmes qui sont venus interpeller les suspects qui n'étaient alors plus que deux. Le troisième s'est échappé avant l'arrivée des gendarmes. À cette heure, la troisième personne suspectée d'appartenir au commando est encore activement recherchée.
Toujours selon nos informations, le quatrième membre de ce commando a été tué d'une balle dans la tête au moment de la fusillade. Tir "ami" ou tir adverse? Les investigations doivent encore en déterminer l'origine.
Une enquête a été ouverte pour meurtre en bande organisée et tentative de meurtre en bande organisée. Le parquet d’Avignon s’est dessaisi lundi au profit du parquet de la juridiction interrégionale spécialisée de Marseille.












