BFM Marseille

Saint-Mitre-les-Remparts: la plage de Patorgue interdite à la baignade en raison de la mauvaise qualité de l’eau

BFM Marseille Sylvain Allemand
Un panneau baignade interdite.

Un panneau baignade interdite. - BFM Toulon Var

Téléchargez la nouvelle application BFM
La baignade est interdite depuis ce jeudi 8 août sur la plage de Patorgue à Saint-Mitre-les-Remparts. Une présence très élevée de bactéries d'origine fécale a été découverte dans les eaux.

Les baigneurs devront patienter à Saint-Mitre-les-Remparts. La baignade est interdite sur la plage de Patorgue (Bouches-du-Rhône) depuis 11h ce jeudi 8 août. Les derniers relevés effectués démontrent une présence très élevée de bactéries d'Escherichia coli et d'entérocoques.

Dans l'attente de nouvelles analyses

L'Escherichia coli (E. coli) est une bactérie que l’on trouve couramment dans le tube digestif. Les souches sont généralement inoffensives, mais certaines peuvent provoquer une intoxication alimentaire. Dans certains cas, la maladie peut engager le pronostic vital, notamment pour les enfants.

L’entérocoque peut être responsable d’infections diverses, comme la diminution des défenses immunitaires de l'organisme ou un déséquilibre de la flore intestinale. Selon le syndicat mixte de Gipreb, la baignade demeure prohibée jusqu’à l’obtention de bons résultats d’analyse.