BFM Marseille

Professeur et son fils menacés de mort à Marseille: trois élèves provisoirement interdits de se rendre dans le lycée

BFM Marseille Juliette Moreau Alvarez
Le professeur visé par les menaces de mort a porté plainte contre X.

Le professeur visé par les menaces de mort a porté plainte contre X. - Google Maps

Téléchargez la nouvelle application BFM
Les trois élèves soupçonnés d'avoir menacé de mort un professeur du lycée Rempart-Vinci et son fils scolarisé dans l'établissement ont interdiction de se rendre dans le lycée et de rentrer en contact avec les victimes.

Après les menaces de mort proférées à l'encontre d'un professeur du lycée Rempart-Vinci de Marseille ainsi qu'à son fils, trois élèves de l'établissement ont été interpellés. En attendant leur passage devant la justice, ils ont été provisoirement interdits de se rendre au sein du lycée, a appris BFM Marseille Provence ce mardi 3 décembre auprès du parquet, confirmant une information de France Bleu.

Ils ont également tous interdiction d'entrer en contact avec les victimes et de porter une arme, conformément aux réquisitions du parquet de Marseille émises vendredi 29 novembre.

Le parquet de Marseille avait également demandé le placement sous contrôle judiciaire pour l'un des trois adolescents, et une mesure éducative pour les deux autres.

Des menaces proférées sur Snapchat

Les mis en cause sont deux garçons et d'une fille, âgés de 15 et 16 ans. Ils sont soupçonnés d'avoir menacé l'enseignant sur le réseau social Snapchat, dans un groupe rassemblant tous les élèves de leur classe à l'exception du fils du professeur, scolarisé en terminale du même établissement.

Des insultes homophobes et des menaces de mort ont été écrites accolées à une photo de l'adolescent. C'est à la découverte de ces menaces, grâce à une capture d'écran, que le professeur impliqué a porté plainte.

Les trois élèves seront présentés prochainement à un juge des enfants.