BFM Marseille
Alerte info

Marseille: un homme tué par balles à la cité des Rosiers

BFM Marseille Luca Licata et Solenne Bertrand
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
L'homme a été tué dans la nuit de ce mercredi à jeudi. Il était âgé d'une vingtaine d'années.

Nouvelle nuit meurtrière à Marseille. Un homme a été tué par balle dans la nuit de ce mercredi à jeudi, à la cité des Rosiers, a appris BFM Marseille Provence.

Selon nos informations, la victime est âgée de 26 ans. L'homme était vêtu de noir et portait une cagoule, il présentait d'importantes blessures par arme à feu.

Trois étuis de calibre retrouvés sur place

Il a été retrouvé gisant au sol devant un bâtiment et était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des marins-pompiers. Les secours ont tenté de le réanimer, en vain.

Trois étuis de calibre 45 on été retrouvés sur place.

Invité sur le plateau de BFM Marseille Provence ce jeudi matin, Rudy Manna, porte-parole du syndicat Alliance Police sud, explique la cité des Rosiers est "connue pour le trafic de stupéfiants à Marseille". "Malheureusement, Marseille est endeuillée régulièrement", ajoute-t-il, en expliquant qu"il "faut vraiment s'inquiéter de la situation à Marseille aujourd'hui au niveau du trafic de stupéfiants".

Un autre drame avait eu lieu, il y a moins d'une semaine à la Cité des Rosiers. Un jeune homme de 17 ans est mort dans la nuit de vendredi à samedi dernier. La victime avait reçu plusieurs balles avant de succomber à ses blessures dans la rue.

Selon le décompte de l'AFP, ce serait le 39e homicide de l'année sur fond de trafic de drogue, soit bien au delà déjà des 31 morts par balles "liés aux stups" recensés par la Préfecture de police des Bouches-du-Rhône pour l'ensemble de l'année 2022.