Grève dans les raffineries: la métropole Aix-Marseille prend des mesures pour faciliter l'usage des transports en commun

Les fréquences des trams et des métros seront renforcées. - BFM Marseille Provence
La métropole Aix-Marseille Provence souhaite inciter les habitants à emprunter les transports en commun pour faire face aux tensions sur le carburant dans le département en raison de la grève dans les raffineries.
Dès ce mercredi, le ticket à l'unité sera valable pendant 24 heures dans tous les transports en commun de la métropole.
L’abonnement courte durée LeVélo offert
Dans le détail, les réseaux concernés sont les suivants: RTM, Aixenbus, Libébus, Bus de l’Étang, Ulysse, Marcoulin, Côte bleue, Collines, Cigales, Ciotabus, CAR13, Lecar, et Lecar+.
Les parkings relais deviennent gratuits et, à Marseille, l’abonnement courte durée LeVélo sera également offert pour encourager à ne pas utiliser la voiture.
"Pour permettre à chacun de se déplacer plus facilement sur le territoire métropolitain, j’ai souhaité [...] faciliter le report des automobilistes qui ont des difficultés à trouver du carburant vers nos réseaux de transport en commun", explique, dans un communiqué, Martine Vassal, présidente de la métropole.
Sur le réseau de la RTM, l’offre de métro et de tram sera également renforcée en heure de pointe, à l’exception du jeudi 23 mars en raison de la journée de grève nationale.













