BFM Marseille

Bouches-du-Rhône: l'échangeur A7/A55 fermé aux Pennes-Mirabeau en raison d'un risque d'effondrement

BFM Marseille Juliette Moreau Alvarez
L'autoroute A7 au niveau de Vienne. Photo d'illustration

L'autoroute A7 au niveau de Vienne. Photo d'illustration - PHILIPPE DESMAZES / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
La préfecture des Bouches-du-Rhône a annoncé ce vendredi 24 janvier la fermeture de la bretelle d'autoroute A7/A55 en raison du risque imminent d'effondrement d'une bâtisse située au-dessus de l'échangeur.

La bretelle d'autoroute A7/A55 dans le sens Vitrolles vers Marseille, au niveau des Pennes-Mirabeau, a été fermée par la préfecture des Bouches-du-Rhône ce vendredi 24 janvier au soir. En cause, "une menace imminente d'effondrement d'une bâtisse" d'après les autorités.

Ce bâtiment est situé en surplomb de l'échangeur, expliquant la fermeture de la bretelle d'autoroute pour préserver la sécurité des automobilistes.

"Le préfet des Bouches-du-Rhône invite les automobilistes à redoubler de prudence aux abords de cet échangeur et dans la mesure du possible d’éviter le secteur indiqué", écrit la préfecture sur X.

Des déviations pour rejoindre Martigues

En raison de cette fermeture, la circulation sur l'A7 depuis Vitrolles vers Martigues et vers Marseille via l'A55 est impossible. Les automobilistes circulant sur l'A7, depuis Vitrolles, sont invités à rejoindre Martigues en empruntant la sortie numéro 30, puis la D9 jusqu'à l'A55. Les personnes souhaitant atteindre Marseille peuvent rester sur l'A7.

Les services de l'État, les forces de l'ordre, les gestionnaires routiers et les services municipaux sont mobilisés, afin de rouvrir la bretelle d'autoroute en toute sécurité.