BFM Lyon

Vaulx-en-Velin: le centre commercial Carré de Soie peut finalement rester ouvert

BFM Lyon Alicia Foricher
Le centre commercial du Carré de Soie à Vaulx-en-Velin

Le centre commercial du Carré de Soie à Vaulx-en-Velin - BFM Lyon

Téléchargez la nouvelle application BFM
Fin du cafouillage, le centre commercial Carré de Soie est finalement autorisé à rester ouvert. Le centre qui dispose d'allées extérieures avait été rappelé à l'ordre par la préfecture.

Après plusieurs jours de confusion entre la préfecture du Rhône et le centre commercial Carré de Soie de Vaulx-en-Vellin, ce dernier va finalement officiellement pouvoir rester ouvert.

Le centre dépasse les 20.000m2 et aurait donc dû fermer ses portes au public selon les annonces du Premier ministre la semaine dernière, comme c'est le cas à La Part-Dieu à Lyon par exemple.

Mais le centre de Vaulx-en-Vellin revendiquait le droit à rester ouvert, se basant sur les propos du ministre de l'Economie Bruno Le Maire. Celui-ci avait indiqué que les zones commerciales où la circulation du public se faisait en extérieur pouvaient rester ouvertes. Néanmoins après une journée d'ouverture lundi, la préfecture avait rappelé la direction de Carré de Soie à l'ordre.

Carré de Soie "fait figure d'exception"

Trois jours plus tard, la préfecture vient finalement de donner raison au centre commercial. "Dans le Rhône, le centre commercial Carré de Soie à Vaulx-en-Velin dont la superficie dépasse les 20.000 m2 fait figure d'exception puisque la circulation du public entre les commerces intervient en extérieur et les déambulations se font à l'air libre", confirme la préfecture dans un communiqué.

"Le centre commercial Carré de Soie peut donc rester ouvert", ajoute encore la préfecture. Il reste donc un peu moins de deux semaines aux Rhodaniens pour profiter des soldes dans les boutiques du centre commercial.