BFM Lyon

Lyon: une fusillade fait deux blessés à La Duchère, une enquête ouverte

BFM Lyon Lucie Nolorgues avec Fanny Rocher
Voiture de police (ILLUSTRATION)

Voiture de police (ILLUSTRATION) - Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Les tireurs, qui sont arrivés en scooter, ont ouvert le feu sur deux jeunes de 17 et 18 ans jeudi soir. Les deux victimes ont été blessées à la jambe et au pied.

Une fusillade a fait deux blessés ce jeudi 4 avril au soir dans le quartier de La Duchère, à Lyon (9e arrondissement), a appris BFM Lyon de source policière, confirmant une information du Progrès.

Les faits se sont déroulés vers 22h55, à proximité de la place Abbé Pierre, à proximité du lycée La Martinière-Duchère. Le passager d'un scooter a ouvert le feu avec une arme longue sur un petit groupe, faisant deux blessés, âgés de 17 et 18 ans.

Les tireurs ont pris la fuite

À son arrivée sur place, un équipage de la brigade anticriminalité a découvert une victime au sol, le jeune de 18 ans, blessé par balle à la cuisse. La deuxième victime, qui n'était plus sur place, a été localisée à l'hôpital de La Croix-Rousse, blessée au pied. Le pronostic vital des deux victimes n'est pas engagé.

Une enquête a été ouverte, confiée à la Direction interdépartementale de la Police nationale. Les auteurs ont pris la fuite.

Après les faits, la Compagnie départementale d'intervention a été déployée jeudi soir dans le quartier, a-t-on appris auprès de la préfecture du Rhône. La CRS 83 est par ailleurs déployée dans le 9e arrondissement ce vendredi 5 avril dans le cadre d'une opération "place nette", et est donc amenée à se rendre dans la journée à La Duchère.