Lyon: Pierre Oliver n'exclut pas d'être le candidat de la droite aux élections municipales de 2026

Lorsqu'on l'interroge sur ses ambitions pour 2026, Pierre Oliver reste pour le moment énigmatique. L'actuel édile du 2e arrondissement de Lyon ne cherche cependant pas particulièrement à le cacher: il pourrait prendre part à la prochaine course à la mairie centrale.
"Je ne sais pas si, moi, je serai la tête de liste des LR", a tenté de tempérer l'élu ce jeudi soir sur le plateau de Lyon Politiques. Avant d'ajouter: "Si on est clair aujourd'hui, quelles sont les personnalités qui peuvent avoir un rôle dans cette future équipe de la droite et du centre? On est deux maires d'opposition: il y a Pascal Blache et moi-même".
Se disant "très complémentaire" avec son homologue du 6e arrondissement, Pierre Oliver vante l'ancrage local qui les caractérise selon lui. "On a cet amour de Lyon. Et aujourd'hui, on le ressent moins de l'autre côté (celui de Grégory Doucet, ndlr). Et ça, inévitablement, ça va être un point sur lequel on va pouvoir se retrouver avec d'autres personnes un petit peu plus larges que notre famille politique, parce qu'on ne gagne jamais seul."
Des échanges avec Yann Cucherat et David Kimelfeld
Avec qui Pierre Oliver pourrait-il envisager de faire cause commune? Il cite le centriste Yann Cucherat, porte-drapeau de La République en Marche à Lyon en 2020, avec qui il collabore régulièrement, ainsi qu'Anne-Sophie Condemine, conseillère du 2e arrondissement.
"Au même titre qu'on échange avec des membres du groupe de David Kimelfeld, que ce soit à la ville et à la métropole", ajoute l'élu LR.
Outre son ambition à demi avouée pour la mairie centrale, Pierre Oliver partage avec ce dernier un constat acerbe sur l'action menée par Grégory Doucet à la tête de la municipalité depuis son élection. Fiscalité, finances publiques, sécurité, mobilité... il n'y a que sur la question de la culture que le maire du 2e arrondissement n'égratigne pas l'actuel édile de Lyon.
Vers un duel face à Grégory Doucet en 2026?
Pierre Oliver résume ainsi son objectif pour 2026: "La seule chose à laquelle on veille, c'est de trouver la plus belle union possible avec des partenaires pour réussir à tourner la page de cette expérience écologiste".
S'il venait à prendre la tête de la liste de droite et du centre pour la prochaine élection, Pierre Oliver retrouverait Grégory Doucet sur la ligne de départ. L'écologiste a d'ores et déjà annoncé son intention de se représenter au terme de son mandat.













