Lyon: les personnels soignants de l'hôpital Edouard Herriot appelés à faire grève

Après les personnels des services de réanimation des Hospices civils de Lyon, au tour des soignants de l'hôpital Edouard Herriot de se mettre en grève. A l'initiative du syndicat SUD, un préavis a été déposée à partir de ce lundi jusqu'au dimanche 8 novembre.
Respect des congés et moyens supplémentaires
En pleine crise sanitaire, le syndicat dénonce un manque de moyens humains et matériels. Il réclame ainsi plus de personnels formés pour remplacer les nombreux arrêts maladie mais aussi du matériel de protection -masques FFP2, gants, surblouses- en quantité suffisante.
Le syndicat souhaite aussi que la direction respecte les congés de fin d'année pour préserver les soignants déjà fatigués au moment d'affronter la deuxième vague de l'épidémie. Il exige également une hausse de salaire immédiate de 300 euros.
Cet appel à la grève intervient alors que les hôpitaux lyonnais subissent un afflux massif de patients atteints du coronavirus. Selon le dernier décompte de Santé Publique France, le Rhône dénombre 1046 malades hospitalisés, dont 165 en soins critiques.













