Le chef lyonnais Davy Tissot remporte le Bocuse d'Or Europe du meilleur plateau

Le chef lyonnais s'était préparé durant le confinement pour la compétition. - Capture d'écran Twitter
Son entraînement durant le confinement a porté ses fruits. Le chef lyonnais Davy Tissot a remporté vendredi le prix du meilleur plateau lors des Bocuse d'Or Europe qui se sont tenus les 15 et 16 octobre à Tallinn en Estonie.
La compétition gastronomique, censée avoir lieu en juin, avait finalement été reportée en raison de la crise sanitaire mondiale.
Seize équipes disposaient de précisément 5 heures et de 35 minutes pour réaliser un plateau autour de la caille d'Estonie mais également une assiette ayant pour thématique le poisson-chat entouré de garnitures végétales.
La finale mondiale en juin
Si la France est parvenue à se qualifier pour la grande finale mondiale du Bocuse d'Or en remportant 1851 points grâce à Davy Tissot, elle termine seulement à la sixième place du classement européen, derrière la Norvège et ses 1993 points qui remporte le Bocuse d'Or Europe.
Le chef du restaurant Saisons à Écully dans la métropole lyonnaise et son commis Arthur Debray s'étaient notamment préparés à cette compétition lors du confinement en s'installant dans une maison aménagée pour le chef.
Prochaine étape pour le lauréat du Bocuse d'Or France 2019: triompher lors de la finale mondiale de la compétition gastronomique qui se tiendra en juin prochain, à Lyon.













