BFM Lyon

INFO BFM LYON. La WWE de retour à la LDLC Arena en août pour un nouvel épisode de "Smackdown"

BFM Lyon Alixan Lavorel et Hugo Caprioli
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
INFO BFM LYON. La célèbre compagnie américaine revient le 29 août prochain à Lyon pour un nouveau "Smackdown", avant de se diriger vers Paris pour deux autres soirées de catch diffusées dans le monde entier.

1, 2, simplement deux... La WWE, célèbre compagnie américaine de catch, sera de retour le 29 août prochain du côté de la LDLC Arena de Décines-Charpieu dans l'est lyonnais pour la diffusion dans le monde entier d'un épisode de Smackdown, selon les informations de BFM Lyon.

Pour la deuxième année consécutive, l'un des deux shows hebdomadaires de la WWE sera donc capté depuis les terres lyonnaises. Les 3 et 4 mai 2024, la première retransmission dans le monde entier d'un épisode de Smackdown, suivi le lendemain de Backlash France, le premier premium-live-event (PLE) de la compagnie, se tenaient déjà en direct depuis Lyon. Environ 11.000 personnes étaient présentes chaque soir à la LDLC Arena.

Trois soirées françaises attendues

Les champions de la "génération NT1" débarqueront d'ailleurs pour trois soirées en France puisque après Lyon, ils se dirigeront du côté de Paris La Défense Arena pour le second PLE français de l'histoire, Clash in Paris le 30 août, puis un épisode de Raw le lendemain. La salle, plus grande d'Europe, peut accueillir jusqu'à 45.000 spectateurs chaque soir.

Le retour de la WWE n'est pas surprenante tant l'engouement autour de l'événement de l'an passé a séduit aussi bien les officiels de la compagnie que les catcheurs et leurs fans.

Le Smackdown à Lyon et Backlash le lendemain ont d'ailleurs réalisé les plus grandes recettes de l'histoire de ces shows à la WWE et sont devenus les plus lucratifs de l'histoire pour la compagnie américaine.

La date d'ouverture de la billetterie n'a pour l'heure pas été communiquée mais devrait l'être dans les prochaines semaines. Les billets avaient été mis en vente début janvier pour les shows de mai dernier à Lyon.