Ce que l'on sait de la découverte du corps d'un jeune homme à Tassin-la-Demi-Lune

La découverte a été faite par les gendarmes ce lundi 22 janvier après-midi. Le corps d'un jeune homme a été retrouvé dans un bois, à l'ouest de Tassin-la-Demi-Lune (Rhône), a appris BFM Lyon auprès de la gendarmerie, confirmant une information d'Actu Lyon.
• La cause de la mort encore inconnue, une enquête ouverte
Ce mardi 23 janvier, la piste accidentelle reste privilégiée par les enquêteurs confirme BFM Lyon. Ils évoquent notamment, parmi leurs hypothèses, une possible chute.
Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Tassin-la-Demi-Lune, a indiqué le parquet de Lyon.
• Un corps en cours d'identification
Les services de la gendarmerie étaient sur place lundi après-midi, dans l'allée des Quatre-Dames, notamment les techniciens en investigation criminelle, et ont pu réaliser les premières constatations.
Le corps n'a pas pu être formellement identifié, ne possédant aucun papier permettant de confirmer son identité. Une autopsie a été ordonnée ainsi que différentes analyses ce mardi, a appris BFM Lyon. Les résultats sont attendus d'ici la fin de la semaine.
• Un jeune homme porté disparu dans le secteur
Le corps retrouvé pourrait être celui de Nicolas, jeune homme de 28 ans porté disparu depuis la nuit de samedi 20 à dimanche 21 janvier. Il serait parti d'une soirée sans aucune raison, sans ses affaires et sans ses chaussures, d'après sa sœur.
Le corps découvert dans la commune était par ailleurs situé près d'un cours d'eau à 300 mètres de la fête, selon les informations d'Actu Lyon. Le jeune homme, originaire d'Alsace, avait fait le déplacement spécialement pour cette soirée en région lyonnaise.
Des avis de recherches ont été lancés par sa famille et ses amis dimanche sur les réseaux sociaux. Les forces de l'ordre, notamment aériennes et cynophiles, ont été déployées pour tenter de le retrouver. Sa soeur a par ailleurs annoncé que le corps de Nicolas avait été retrouvé "en fin d'après-midi' lundi.
"C'était quelqu'un d'incroyable, mon meilleur ami pendant 10 ans", a écrit un ami de Nicolas sur X. "Sa vie aura été belle, elle méritait de l'être encore longtemps."
Le lien entre la disparition de Nicolas et la découverte de ce corps à Tassin-la-Demi-Lune n'a pas encore été confirmé officiellement.













