Niamey détient deux suspects dans la prise d'otages de Français

Devant le restaurant de Niamey dans lequel Antoine de Léocour et Vincent Delory ont été enlevés vendredi soir. Selon une source proche des forces de sécurité nigériennes, celles-ci détiennent deux suspects, membres présumés du groupe d'Al Qaïda au Maghreb - -
Les deux jeunes gens, kidnappés vendredi soir dans un restaurant de Niamey, la capitale, ont été retrouvés morts à la suite d'une opération des forces spéciales françaises destinée à les libérer samedi à la frontière avec le Mali.
"Deux éléments d'Aqmi capturés durant les affrontements sont en cours d'interrogatoire par le garde nationale", a déclaré à Reuters une source proche des forces de sécurité nigériennes.
Selon une autre source, des membres de la police française assistent à ces interrogatoires.
D'après les autorités nigériennes, quatre membres du commando d'activistes qui ont mené ce coup de main ont été tués lors d'un accrochage dans la région frontalière avec les forces armées nigériennes, qui ont déploré pour leur part trois morts.
Aqmi détient toujours cinq ressortissants français enlevés en septembre dernier sur le site d'extraction d'uranium d'Arlit, dans le nord du pays du Niger, et qui seraient détenus au Mali.
La branche nord-africaine d'Aqmi a annoncé en juillet l'exécution du touriste français Michel Germaneau, enlevé trois mois plus tôt au Niger.
Abdoulaye Massalatchi, Marc Delteil pour le service français, édité par Gilles Trequesser













