BFM

Les habitants d'une ville de Floride réveillés par une "alerte aux zombies"

BFM Céline Penicaud
La Marche des Zombies à Mexico (Mexique), le 4 novembre 2017

La Marche des Zombies à Mexico (Mexique), le 4 novembre 2017 - YURI CORTEZ / AFP

Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
Les habitants de Lake Worth, en Floride, ont reçu une notification sur leur smartphone les informant d'une "alerte aux zombies" dans la nuit de dimanche à lundi.

C'est une alerte qui devrait rester dans les annales. Les habitants de Lake Worth en Floride (Etats-Unis) ont reçu une notification quelque peu surprenante sur leur téléphone portable dans la nuit de dimanche à lundi, relate The Palm Beach Post. "Panne de courant et alerte aux zombies pour les habitants de Lake Worth et Terminus. 7.880 clients sont concernés par cette activité zombie exceptionnelle. Durée de remise en service encore inconnue", stipulait ce message envoyé à 1h45.

"Pour le moment, aucune activité zombie à déclarer"

Le porte-parole de la ville, Ben Kerr, a tenu à rassurer les habitants quelques heures plus tard. "Le courant a été rétabli en vingt-sept minutes. Nous souhaitons préciser qu’il n’y a, pour le moment, aucune activité zombie à déclarer", a-t-il publié sur la page Facebook de Lake Worth, dans un post supprimé depuis.

Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine du message. Comme l'auront certainement remarqué les fans de The Walking Dead, une référence à la série s'est glissée dans la notification. "Terminus" est un lieu récurrent des saisons 4 et 5 de ce programme qui met en scène des êtres humains transformés en morts-vivants.

Ben Kerr a affirmé à The Palm Beach Post qu'aucun employé de la ville n'est à l'origine du canular. "Personne n'a été viré pour ça. Le système a été nettoyé, plus aucun message d'alerte de zombies ne devrait être envoyé", a-t-il précisé.