BFM

VIDÉO - Venise: une nouvelle collision avec un paquebot évitée de justesse

BFM Benjamin Rieth
placeholder video
Pris dans un violent orage, le paquebot de croisière Costa Deliziosa a frôlé un quai et un yacht, sans faire de victimes.

Ce sont de nouvelles images impressionnantes. Un paquebot de croisière a évité de justesse la collision avec un quai et un yacht, juste après son départ. Cet accident survient seulement un mois après une collision dont les images avaient fait le tour du monde.

Le Costa Deliziosa, un navire de 293 mètres de long, capable d'emporter 2800 passagers et 900 membres d'équipages, a été poussé par de fortes rafales vers le quai de la Riva dei Sette Martiri, alors qu'il venait de passer la place Saint-Marc.

Un premier accident en juin

Plusieurs occupants d'un yacht qui se trouvait sur le chemin du paquebot ont été obligés de sauter à terre, par peur de la collision. Le navire a finalement évité de justesse le quai et l'autre bateau, sans faire de blessés.

Au début du mois de juin, un autre paquebot de la compagnie MSC Opéra avait percuté un quai et une navette fluviale à son arrivée. Quatre personnes avaient été légèrement blessées. Le navire de croisière avait raclé le quai tout au long au niveau de San Basilio-Zatterre, moteurs rugissants, avant d'heurter un bateau touristique, le River Countess. Cet accident avait relancé la polémique autour de la présence des paquebots géants dans la cité des Doges.