BFM

Assia, 23 mois, enlevée par son père jihadiste en Syrie

BFM Philippe Gril avec Jean-Jacques Bourdin
-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
Mériam Rahiem a réclamé sur RMC le statut d'otage pour sa fille de 23 mois, enlevée depuis 5 mois par son ex-mari devenu jihadiste en Syrie.

C’est le cri du cœur d’une maman séparée de sa fille, Assia, depuis 5 mois. Mériam Rhaiem, qui habite dans l’Ain se bat depuis plusieurs mois pour récupérer sa fille, enlevée par son père mi-octobre et emmenée en Syrie, pays dévasté par la guerre. "Mon ex-mari a 25 ans, a raconté Mériam chez Jean-Jacques Bourdin. Il s’est radicalisé au retour d’un pèlerinage à La Mecque en 2011. Les fondamentalistes lui sont tombés dessus pour l’endoctriner et en 2 mois je n’ai plus reconnu mon mari".

"Son but, c'est qu'elle meure en martyre"

"La dernière fois que j’ai eu des nouvelles de ma fille, c’était début janvier, un appel provenant de la Syrie, a raconté Mériam. Lui, il m’a dit qu’il préférait qu’elle meure en martyre plutôt qu’elle revienne en France. Son but, c’est qu’elle meurt en martyre".

La France a lancé un mandat d’arrêt international contre le père, mais Mériam se bat pour que sa fille soit reconnue officiellement comme otage : "Pour moi c’est une otage, il faut que la France la reconnaisse parmi les otages français, ce qui ferait d’elle la plus jeune otage française. Qui peut ne pas être touchée par cette histoire, celle d’une mère qui veut récupérer sa fille ?".

Les résultats dans votre ville

Ex : Lyon, 69 ou Lyon, 69002

  • Sélectionnez votre électionPrésidentielle 2002Présidentielle 2007Législatives 2007Présidentielle 2012Législatives 2012MunicipalesOK

Suivez Jean-Jacques Bourdin sur Twitter
Follow @JJBourdin_RMC

Réagissez sur le compte Twitter d'RMC avec le hashtag #BourdinDirect Tweet #Bourdindirect