BFM

Un avion de transport militaire s'écrase à environ 200 kilomètres de Moscou

BFM JMA avec AFP
Un véhicule militaire russe embarquant à bord d'un avion militaire russe sur l'aérodrome d'Erevan (Arménie), le 12 novembre 2020.

Un véhicule militaire russe embarquant à bord d'un avion militaire russe sur l'aérodrome d'Erevan (Arménie), le 12 novembre 2020. - Photo par HANDOUT / RUSSIAN DEFENCE MINISTRY / AFP

Lors d'un vol d'essai, un avion de transport militaire An-22 s'est écrasé dans la région d'Ivanovo, à environ 200 km au nord-est de Moscou, a annoncé le ministère russe de la Défense.

Le ministère russe de la Défense a annoncé qu'un avion de transport militaire An-22 s'était écrasé mardi 9 décembre dans la région d'Ivanovo, à environ 200 km au nord-est de Moscou, disant n'avoir pas d'informations pour l'heure sur le sort de l'équipage.

"Lors d'un vol d'essai, après des travaux de réparation, un avion de transport militaire An-22 s'est écrasé, l'appareil est tombé dans une zone inhabitée", a indiqué le ministère aux agences de presse russes Tass et Ria Novosti.

Selon le ministère, une équipe de secours se rend sur le site de la catastrophe pour déterminer s'il y a des survivants. Pour l'heure, les autorités russes n'ont pas affirmé que l'incident pourrait être lié au conflit armé en cours contre l'Ukraine.