Une Australienne meurt dans un accident de télésiège au Japon
Un télésiège à Font-Romeu en 2022. (Illustration) - RAYMOND ROIG © 2019 AFP
Une Australienne est morte à la suite d'un accident de télésiège dans les Alpes japonaises, ont indiqué lundi 2 février les autorités policières nippones.
La femme de 22 ans s'apprêtait à descendre du télésiège vendredi dans une station de ski prisée de la région centrale de Nagano lorsqu'une boucle de son sac à dos s’est coincée, selon l’exploitant des remontées mécaniques locales.
Suspendue dans les airs
La jeune femme, qui avait accroché son sac via une sangle pectorale, a alors été entraînée par le télésiège et s’est retrouvée "suspendue" dans les airs, a déclaré à l’AFP un porte-parole de la police régionale de Nagano, s’exprimant sous couvert d’anonymat conformément à l’usage.
Transportée à l'hôpital, elle est décédée dimanche, a ajouté le porte-parole, qui n'a pas donné davantage de précisions sur les circonstances de l'accident ni sur les causes du décès.
"Nous traiterons cette affaire avec la plus grande sincérité pour notre cliente décédée et ses proches", a affirmé l'entreprise de remontées mécaniques Tsugaike Gondola Lift dans un communiqué. "Nous nous efforcerons d’exploiter la station de ski avec les mesures de sécurité les plus strictes, afin que nos visiteurs puissent en profiter en toute tranquillité", a-t‑elle ajouté.











