BFM Grand Littoral

Calais: une cagnotte ouverte pour la famille de Betsy, morte percutée par un train

BFM Grand Littoral Mélanie Hennebique
La Calaisienne est morte sur le coup après avoir été happée par un train, le 6 mars, à Calais (Pas-de-Calais).

La Calaisienne est morte sur le coup après avoir été happée par un train, le 6 mars, à Calais (Pas-de-Calais). - Cagnotte Leetchi

Télécharger la nouvelle application BFM
La femme de 36 ans a été happée par un train de marchandises le 6 mars, à Calais. Ses proches se mobilisent pour lui offrir "un dernier hommage digne et respectueux".

Le 6 mars, Betsy Ferand, 36 ans, trouvait la mort, happée par un train de marchandises, chemin Foissey, dans le quartier Beau-Marais, à Calais. Plusieurs jours après le drame, son entourage a ouvert une cagnotte en ligne.

"Face à cette épreuve douloureuse, nous lançons cette cagnotte afin de soutenir financièrement l'organisation de ses funérailles. Nous souhaitons lui offrir un dernier hommage digne et respectueux", ont écrit trois personnes parmi ses proches, notamment sa cousine, Sincia.

Une mère de famille appréciée

Betsy Ferand était la mère de plusieurs enfants. Elle avait une grande famille. "C'était une petite fille adorable", confie Sincia à Nord Littoral. "Elle avait le coeur sur la main, quelqu'un de très gentil." La quinquagénaire confie que l'aîné des enfants de Betsy, âgé de 18 ans, "ne réalise pas encore".

Plusieurs dizaines de personnes ont réalisé un don. A ce jour, la cagnotte cumule 1.175 euros récoltés. Elle restera ouverte jusqu'au 22 mars.

Après l'ouverture d'une enquête, un acte commun dans ce genre d'accident, une autopsie du corps de la Calaisienne s'est déroulée le 7 mars. Sa dépouille devrait rapidement être remise à ses proches.