Nord: une fillette gravement blessée au visage après une morsure de chien

Une ambulance et un camion de pompiers. - LOIC VENANCE / AFP
Elle se rendait au domicile de sa voisine lorsque le chien de cette dernière l'a attaquée. Une fillette de 9 ans a été mordue au visage mercredi après-midi par un American Bully dans la commune de Denain (Nord), rapporte La Voix du Nord. Dans un état grave, elle a été hospitalisée à Lille.
Les faits sont survenus peu avant 16 heures, dans une maison de l'allée Martelet. Selon nos confrères, la victime aurait tenté de se relever avant de chuter dans la rue. Ce sont ses cris qui ont alerté ses proches et les riverains.
Une enquête ouverte
La jeune fille a été secourue par le SMUR et les pompiers. Des policiers nationaux et municipaux ont également été envoyés sur les lieux. Ils ont été rejoints par les services d'hygiène, de santé et de logement, lesquels ont appris que le chien aurait déjà mordu auparavant mais que "personne ne l'avait signalé".
L'animal, dont la race n'est pas soumise à déclaration, a été pris en charge par un professionnel. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de la morsure.













